Benelux café au Luxembourg !

Je parcours la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg depuis bientôt 9 mois. 9 mois de déplacements mais surtout 9 mois de rencontres avec vous, mes compatriotes, afin de vous connaitre, d’écouter vos attentes et de discuter de vos préoccupations tant sur le plan national que local.

Ainsi, je me suis rendue le 28 mars au salon « Études et Carrières » organisé par Campus France et l’Institut Français du Luxembourg. Un forum d’orientation qui affirme sa double ambition: présenter les cursus de l’enseignement supérieur proposés en France et au Luxembourg; informer sur les métiers, filières et l’emploi au Grand-Duché. J’ai pu discuter avec de nombreux Français qui traversent chaque jour la frontière pour venir étudier et travailler au Luxembourg qui attire de nombreux Français pour sa qualité de vie et son marché du travail. Tout comme à Bruxelles, la mobilité reste une priorité pour tous ces Français transfrontaliers.

Dans la démarche de proximité qui est la mienne depuis maintenant plus de 15 ans, j’ai souhaité nous donner l’occasion de nous rencontrer dans un cadre informel et convivial afin d’aborder avec vous les enjeux des élections législatives. Les « Benelux café » sont nos prochains rendez-vous qui nous permettront de nous connaître, de débattre et de faire avancer le débat ensemble.

Le premier « Benelux café » a eu lieu à Luxembourg en présence de mes compatriotes installés au Luxembourg depuis plusieurs années, qui m’ont fait part de leurs préoccupations quant au redressement économique de la France. Soucieux de l’image de la France dans le monde, ils souhaitent des réformes profondes qui permettent d’enrayer le phénomène du chômage et de l’insécurité. Plus que jamais, il est primordial de disposer d’une majorité forte de la droite et du centre à l’Assemblée nationale pour permettre l’application du projet présidentiel ambitieux et courageux de François Fillon.  Nous avons aussi abordé les différences dans le système éducatif qu’il existe entre la France et le Luxembourg mais aussi plus globalement le rôle du député des Français de l’étranger encore très largement méconnu par bon nombre de nos compatriotes.

Les prochains Benelux cafés auront lieu pendant tout le mois d’avril dans chaque commune de Bruxelles.

 

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts