Mon communiqué suite aux attentats de Bruxelles

Cher(e)s Compatriotes, Cher(e)s Ami(e)s,

Une nouvelle fois, la barbarie du terrorisme a frappé nous laissant face à l’horreur.

J’adresse mes pensées les plus chaleureuses aux victimes, à leurs familles, à leurs proches. Je partage leur peine immense et leur désarroi face à un avenir où plus rien ne sera comme avant.

Nous, les bruxellois d’adoption, nous connaissons trop bien les lieux frappés, cet aéroport que nous fréquentons, ce métro que nous empruntons quotidiennement.

Nous, les français d’ici, nous aimons une ville cosmopolite, son effervescence culturelle, son climat d’ouverture et de tolérance.

Nous, les expatriés enracinés de Bruxelles, nous nous sentons chez nous ici.

Tout ce que les terroristes détestent et veulent détruire nous laimons du fond du coeurChacun sait que nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles attaques.

Diverses réponses peuvent sembler éphémères, en revanche, et cela tombe sous le sens, nous pouvons résolument appeler à la coopération des services de renseignements et à un partage dinformations pour déjouer les menaces et éviter dautres drames.

Les Gouvernements français et belge, tout comme la Commission européenne, doivent prendre des mesures en ce sens.

Un politologue espagnol « Jose Ignacio Torreblanca » a écrit cette semaine : « Personne n’est prêt à mourir pour l’Europe. Mais le fait que nombreux sont ceux prêts à tuer des Européens devrait nous donner une idée de la force de notre identité et de notre projet.»

Les nombreux messages de soutien reçus depuis la France cette semaine témoignent de cette solidarité qui dépasse les frontières. Il nous incombe aujourd’hui, plus que jamais, nous, Français de Belgique, de porter ce message de citoyenneté européenne, véritable réponse à ces drames qui ont frappé notre Communauté de destin en ce 22 mars 2016.

Caroline LAPORTE
Conseillère communale MR Ixelles
Conseillère de Police Zone Bruxelles/Ixelles
Conseillère consulaire UDI représentant les Français de Belgique

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts