Mon communiqué suite aux attentats de Paris

Chers compatriotes, chers amis,

Vendredi 13 novembre, la France paisible et joyeuse que nous aimons tant a été attaquée avec une rare inhumanité.

À la stupeur générale, on a appris que les attentats de Paris avaient été orchestrés depuis Bruxelles. Certains terroristes étaient français, d’autres belges, et les deux capitales partagent aujourdhui une inquiétude palpable dans leurs rues.

En tant que Français résidant en Belgique, nous sommes au coeur de linquiétude. Nous avons peur pour nos proches et amis des deux côtés de la frontière. Plus que l’intensification des bombardements ou les mesures sécuritaires, cest lréaffirmation haut et fort de nos idéaux et de nos valeurs qui nous fera triompher de nos ennemis. Nous avons été touchés et meurtris, mais jamais nous nabdiquerons face à la terreur, nous sommes debout prêts à affronter la menace à laquelle notre pays fait face. Une poignée de fous extrêmement dangereux tentent de diviser la France. Dans l’adversité, nous serons un peuple plus uni que jamais, comme nous l’avons toujours été pour résister aux tempêtes de lHistoire.

Ils ont jeté la suspicion entre notre pays, la France, et notre pays dadoption la Belgique. Alors, plus que jamais, nous nous sentons pro-européens et nous appelons à la solidarité et l’amitié entre les peuples du Vieux continent. Ils veulent notre haine, parce qu’ils ne supportent pas nos idéaux humanistes. Ces idéaux qui ont germé en France avant de devenir universelsNous sommes les héritiers de la philosophie des Lumières, nous ne devons pas avoir peur des ombres.

À l‘heure où toute la Belgique et particulièrement Bruxelles connaissent une tension sécuritaire sans précédent, nous devons rester sereins et être plus que jamais les ambassadeurs des valeurs qui sont les nôtres.

Avec Vous,

Caroline Laporte
Conseillère consulaire représentant
les Français de Belgique

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts