MON DÉPLACEMENT A AMSTERDAM: ÉCOLE FLAM, BENELUX CAFÉ ET FRANCOPHONIE

Visite ce matin à la Fondation En Famille d’Amsterdam pour rencontrer la dynamique équipe (Stéphanie, Marine et Pierre) et assister à une des « matinées françaises » organisées toutes les deux semaines. Cette association FLAM permet à une trentaine d’enfants de pratiquer le français et découvrir la culture française de manière ludique. La Fondation en Famille, aussi présente à la Haye et Utrecht, permet à de nombreux enfants scolarisés dans le système éducatif néerlandais d’apprendre le français et de garder un lien avec la culture francophone.


J’ai ensuite retrouvé plusieurs de mes compatriotes des Pays-Bas pour un Benelux café afin d’aborder mon projet et ma vision, à la veille d’une élection cruciale pour la France et les Français.


La journée s’est terminée par un passage à la Librairie Le Temps Retrouvé, seule librairie exclusivement française d’Amsterdam. La librairie s’est d’ailleurs élargie avec une cinémathèque « l’échappée belle » et la naissance de la section jeunesse, animée par Claire, qui propose des activités en français pour faire vivre le français dans un univers néerlandais.

 

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts