l’Union fait la force

Dimanche 29 janvier, j’ai assisté au grand meeting de François FILLON accompagnée d’Hugues PARMENTIER, référent d’Alain JUPPE pour la primaire de la droite et du centre au Benelux.  Toutes les familles du centre et de la droite étaient rassemblées à cette occasion derrière le candidat de l’alternance.

Le Président de l’UDI, Jean-Christophe LAGARDE, a confirmé sa volonté de créer une alliance programmatique et politique avec nos partenaires des Républicains. Comme il a rappelé, nous avons des différences mais nous parvenons le plus souvent à les additionner. « Pour réussir, chacun doit rester lui-même, nous ne vous demandons pas de devenir centristes ». 

Jean-Christophe LAGARDE a ainsi appuyé son discours sur la libération de l’économie, l’éducation et la transition écologique  mais surtout l’idée européenne, pilier de l’UDI: « Nous devons rendre l’Europe plus efficace sur tout ce qui est essentiel pour notre vie et pour nos intérêts. Nous avons besoin d’une gouvernance de la zone euro, d’une défense européenne, d’une protection de nos frontières commune. Nous avons besoin d’un espace judiciaire et policier commun en Europe, pour lutter contre le terrorisme et les grands trafics. » Le projet que nous devons porter ensemble doit être celui de l’espoir et du devoir. Notre ambition doit être que les Français d’aujourd’hui se donnent les moyens d’offrir à leurs enfants une France meilleure.

Ici aussi, dans la circonscription du Benelux, chacun jouit chaque jour des avancées de l’Union européenne : à travers la liberté de circulation, qui permet à des milliers de travailleurs français de traverser la frontière chaque jour pour aller travailler au Luxembourg ou en Belgique ; la citoyenneté européenne, qui m’a permis d’être élue à des élections communales belges ; et la liberté de s’établir ailleurs qu’expérimentent bon nombre d’entrepreneurs ou de familles.

L’union entre nos deux partis est la clé pour réussir l’alternance et porter nos valeurs au sein d’une majorité forte à l’Assemblée nationale. Candidate du centre et de la droite et je souhaite donner une majorité claire à l’alternance et au projet porté par la droite et le centre.  Nous ne gagnerons que si nous sommes unis, à la présidentielle comme aux législatives.

 Avec Hugues Parmentier (Référent Alain Juppé, Belgique), Pascal Thévenot (Député LR, 2ème circonscription des Yvelines) et Olivier de la Faire (Candidat à l’investiture LR dans la 1ère circonscription des Yvelines)

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts