Mon parcours

Née à Saint-Germain en Laye (Yvelines), je suis mariée et mère de deux enfants. Installée en Belgique avec ma famille depuis 2000, je suis européenne par mon parcours et mes choix familiaux.

Je nais en politique sur le terrain en Belgique : je suis la première Française élue conseillère municipale sur une commune de Bruxelles, à Ixelles en 2006. J’ai été réélue en 2012. Dans le cadre de ce mandat local, je me consacre plus particulièrement à l’action sociale, aux écoles et à la sécurité. Dans le même temps, mon expertise des institutions belges me permet d’aider mes compatriotes qui s’installent en Belgique.

En 2014, en cohérence avec mon parcours et mes convictions, j’ai choisi de me porter candidate pour les élections des Conseillers consulaires. J’ai été élue comme Indépendante avec la liste « Français d’Ici » que j’ai conduite, entourée de femmes et d’hommes issus de la société civile et aux savoir-faire diversifiés.

A 40 ans, j’ai déjà un riche parcours fait de travail, d’énergie, de sens du service et de l’action publique et je veux aujourd’hui m’investir au niveau national.

Après avoir mené avec succès mes deux campagnes municipales MR (Mouvement réformateur) à Bruxelles et une campagne consulaire française, j’ai décidé de rejoindre l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) à l’été 2014. J’ai pris une part active aux débats pour l’élection de son Président, Jean-Christophe Lagarde, et soutenu la liste UMP-UDI à l’élection sénatoriale en participant à la campagne d’Olivier Cadic. J’adhère à toutes les valeurs de ce parti : la responsabilité individuelle, l’esprit d’entreprise, l’attention aux plus fragiles et bien évidemment l’Europe qui est une évidence pour une Française mariée à un italo-néerlandais et mère de deux enfants nés à Bruxelles!

Mon ambition : vous représenter à l’Assemblée nationale et faire réussir l’alternance au pouvoir socialiste actuel. Je souhaite ainsi m’engager pour une France libérale économiquement, moteur du projet européen, respectueuse des plus fragiles, et à l’écoute des intérêts des Français du BENELUX dont je fais partie depuis 16 ans. Ce sont les priorités que je défendrai devant la Représentation nationale.

Je m’engagerai donc plus particulièrement à l’Assemblée avec toute ma volonté, mon expérience du terrain et mon bon sens, sur les questions qui me sont chères: l’éducation ; la sécurité ; l’économie et la fiscalité ; les questions sociales, notamment celles liées au handicap ainsi que les démarches quotidiennes des Françaises et Français du BENELUX qu’ils soient retraités, entrepreneurs, étudiants, expatriés provisoires ou de longue durée. Je veillerai à ce que les intérêts et la situation des Français de l’étranger soient pris en compte lors de la rédaction des lois.

Chronologie :

Assistante administrative à la Commission communautaire française (COCOF).
Services Enseignement et médecine scolaire
Collaboratrice au cabinet du Secrétaire d'Etat chargé de l’aménagement du territoire à la Région de Bruxelles-Capitale
Collaboratrice du Président du Sénat belge
Collaboratrice du Ministre de la Coopération et du développement au Fédéral
Collaboratrice du Commissaire MR au Corps interministériel des Commissaires du Gouvernement, Fédération Wallonie-Bruxelles
Fédération Wallonie Bruxelles – Fonctionnaire à mi-temps à la Direction de la Lutte contre la Dopage (Organisation nationale AntiDopage, ONAD)

Fonctions électives :

Candidate sur les listes AFE (Assemblée des Français de l'étranger)
Élue Conseillère communale sur la liste du Mouvement Réformateur (MR) à Ixelles
Co-Fondatrice de l’Union des Français de l'Etranger (UFE) Avenir Belgique (section jeunes) et fondatrice des Jeunes Actifs UMP-Belgique
Vice-présidente des Hôpitaux Iris-Sud (mandat attribué dans le cadre de mes fonctions d’élue communale
Réélue Conseillère communale MR à Ixelles
Fondatrice de Français d’Ici, association d'hommes et de femmes de la société civile souhaitant s'engager en Belgique pour leurs compatriotes
Elue Conseillère consulaire comme indépendante. Tête de liste de la liste « Français d’Ici avec Caroline Laporte »
Adhésion à l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI)
Nommée Coordinatrice UDI Benelux par le Sénateur des Français de l’étranger, Olivier Cadic
Désignée Déléguée UDI Belgique par Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI et le Sénateur Olivier Cadic, co-président de l’UDI-Monde
Conseillère de police zone Bruxelles/Ixelles
Administrateur des Hôpitaux Iris-Sud (un de mes mandats en ma qualité de Conseillère communale)
Investie candidate UDI 4ème Circonscription Benelux pour les élections législatives 2017
Vice-présidente des Hôpitaux Iris Sud jusqu’en Avril 2016 – Administrateur à ce jour, Conseillère de Police de zone Bruxelles Ville-Ixelles
Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts