Le mot du Président d’honneur de mon comité de soutien, D. Riquet

Membre fondateur de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants), Dominique Riquet a été élu député de l’euro-circonscription Nord-Ouest en mai 2009 puis réélu en 2014. Il a alors rejoint le groupe ADLE (Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe) au Parlement européen. Vice-président de la commission du transport et du tourisme, il fait également partie de la commission de l’industrie, la recherche et l’énergie. Particulièrement investi sur la question du financement des infrastructures en Europe, Dominique Riquet a créé l’intergroupe parlementaire Investissement de long terme et réindustrialisation.

 

Avant d’être élu au Parlement européen, j’ai exercé ma profession de chirurgien urologue en parallèle de mandats locaux dans ma région. Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais (1992-2009), j’ai été l’adjoint de Jean-Louis Borloo à la mairie de Valenciennes pendant sept ans puis, lorsque celui-ci est entré au Gouvernement, je suis devenu maire de la ville (2002-2012).

Un engagement local et une activité professionnelle constituent de formidables atouts à l’exercice d’un mandat de député. Il est essentiel pour ces représentants de la Nation d’avoir pleine connaissance des enjeux rencontrés par leurs concitoyens, et notamment des préoccupations chères à leurs territoires. Si je soutiens la candidature de Caroline pour les élections législatives de 2017 c’est qu’elle possède toutes ces qualités.

Élue de terrain depuis plusieurs années en Belgique, au parcours riche et exigeant, Caroline dispose du pragmatisme et de la pugnacité indispensables pour représenter les Français établis au Benelux. Dans une période où le rôle des élus est remis en cause, elle incarne le renouvellement attendu et nécessaire au bon fonctionnement de notre démocratie.

Au premier rang de l’histoire européenne, votre circonscription sait les forces de l’Union et les dangers de la division. De la même façon, la famille UDI porte l’Europe dans son ADN, persuadée que face aux grands enjeux de notre époque – la sécurité, la croissance et l’emploi – la France ne peut agir seule.

Pour toutes ces raisons, je me réjouis que Caroline m’ait proposé d’être le Président d’honneur de son comité de soutien. Votre candidate a l’intelligence, le talent et l’énergie qui feront d’elle une excellente députée. Caroline œuvrera pour que la France se redresse sans se refermer sur elle-même. Elle participera à ce débat pour que notre pays assume à nouveau un leadership au sein de l’Union européenne.

Françaises et Français du Benelux, nous portons en nous la France mais avons l’Europe pour dessein. Soyez assurés, chers compatriotes, que vous serez représentés de la meilleure manière par Caroline à l’Assemblée nationale.

 

 

Dominique Riquet

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts