« Pourquoi je soutiens Caroline Laporte », par G. Calomne , député fédéral

Gautier CALOMNE

Député fédéral (circonscription de Bruxelles)

Chef de groupe MR au Conseil communal d’Ixelles

Pourquoi je soutiens Caroline LAPORTE ?

Tout d’abord, je soutiens Caroline parce que je la connais très bien et qu’elle a toute ma confiance depuis de longues années. Cela fait, en effet, plus d’une dizaine d’années que j’ai la chance de siéger à ses côtés au Conseil communal d’Ixelles, à partir de 2006 comme son voisin direct et depuis 2012 en qualité de Chef de groupe MR. Voisin, nous le sommes tout de même restés, puisque nous habitons à 100 mètres l’un de l’autre, dans un quartier vivant et animé que nous affectionnons tous les deux.

Depuis le début de son mandat à Ixelles, Caroline a fait preuve d’un engagement sans faille envers sa commune d’adoption et de cœur, au travers de plusieurs fonctions exercées au sein de la société de logements publics Le Foyer Ixellois, du réseau hospitalier des Hôpitaux Iris Sud, du Conseil de la Zone de Police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, ou encore en sa qualité d’administrateur du Centre sportif ixellois où elle m’a récemment succédé. Ces différentes missions, elle les a toujours remplies avec ténacité, pragmatisme, conviction et détermination, démontrant jour après jour tout son investissement au service des citoyen(ne)s de sa commune et de sa région.

J’apprécie le dynamisme de Caroline, son énergie débordante et sa capacité de s’engager tant pour les Ixelloi(se)s, les Bruxelloi(se)s que toutes les communautés expatriées, en particulier ses compatriotes françai(se)s installé(e)s à travers le Benelux. A Ixelles, elle réside, par ailleurs, dans une commune de choix puisqu’avec un peu plus de 8.000 ressortissants hexagonaux, il s’agit de la deuxième « commune française » de Belgique.

Enfin, si je soutiens Caroline, c’est aussi en raison de notre très grande proximité sur le plan des valeurs et des idées. En tant que libéral, je me retrouve pleinement dans l’engagement qu’elle porte avec les centristes de l’UDI, au niveau des scènes politiques nationales et européennes. Et comme Député belge, je me réjouis de pouvoir collaborer, au cœur de cette forte amitié franco-belge, avec la future Députée à l’Assemblée nationale pour le Benelux !

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts