Votre circonscription

La circonscription du Benelux

Circonscription du Benelux

Je suis convaincue que les Français établis à l’étranger sont une chance pour notre pays et qu’ils devraient être placés au cœur du débat citoyen au même titre que les résidents français. Les Français du Benelux méritent d’être représentés Ici comme en France.

La 4ème circonscription des Français établis à l’étranger : trois pays fondateurs de l’Union européenne

Comment voter ?

Depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il a été décidé que les Français établis hors de France seraient représentés à l’Assemblée nationale par onze députés élus au suffrage universel par les Français de l’étranger. Ainsi, pour la deuxième fois, les Français établis à l’étranger pourront élire leur député lors du prochain scrutin qui aura lieu le 4 et 18 juin 2017.

Au lendemain de l’élection présidentielle, il vous sera possible d’élire celui ou celle qui vous représentera à l’Assemblée nationale pour cinq ans, au suffrage universel direct et au scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Elu par les Français établis au Benelux, le député représente la Nation toute entière compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du gouvernement.

Je m’efforcerai ainsi de mener le combat pour une France sûre, libérale, responsable, qui prenne de nouvelles initiatives pour l’Europe et qui intègre à ses décisions les intérêts des Français du Benelux dont, comme vous, je fais partie. Riche de trois pays, cette circonscription offre de « bonnes pratiques » dans plusieurs domaines dont on peut s’inspirer afin d’alimenter le débat français.

Pour l’élection présidentielle : vous pourrez voter soit à l’urne, soit par procuration.

Pour les élections législatives : vous pourrez voter soit à l’urne, soit par procuration, soit par correspondance.

Absent le jour du vote ? Contactez-nous

Retrouvez les permanences consulaires pour établir votre procuration: http://www.consulfrance-bruxelles.org/Agences-et-permanences-consulaires

Contact







Je soutiens
Je souhaite faire un don
pour soutenir la campagne

Soit 0
après réduction d'impôts